Lors de la prière de l’angélus, le pape François a salué tous les pèlerins présents Place Saint-Pierre et en particulier ceux des diocèses de Brescia, Milan et Rome, « liés de façon significative à la vie et au ministère du pape Montini ».
Le Saint-Père les a exhortés « à suivre fidèlement les enseignements et l’exemple du nouveau bienheureux ». Il a ardemment soutenu « la mission ad gentes », a indiqué le Pape, « comme en témoigne surtout son Exhortation apostolique Evangelii nuntiandi avec laquelle il entendait réveiller l’élan et l’engagement pour la mission de l’Eglise ».
« Il est significatif de considérer cet aspect du pontificat de Paul VI, justement aujourd’hui où l’on célèbre la Journée missionnaire mondiale », a ajouté le Saint-Père avant de souligner « la dévotion mariale du Bienheureux Paul VI ».
« Le peuple chrétien sera toujours reconnaissant à ce pontife pour son Exhortation apostolique Marialis Cultus et pour avoir proclamé Marie ‘Mère de l’Eglise’ à l’occasion de la clôture de la troisième session du Concile Vatican II », a conclu François.
Radio Vatican