L’année dernière, 769 plaintes pour maltraitance animale ont été déposées dans notre pays. Un chiffre qui pourrait grimper fortement cette année avec cette proposition du ministre wallon, Carlo Di Antonio, qui souhaite lancer un formulaire en ligne afin de dénoncer les cas de maltraitance.
Ce lundi matin, le nouveau ministre wallon du Bien-être animal, le cdH Carlo Di Antonio, a ouvert un formulaire en ligne qui permet à tout citoyen de dénoncer les cas de maltraitance animale dont il est témoin. En 2013, 769 plaintes pour maltraitance animale ont été déposées dans notre pays. Mais beaucoup d’autres cas existent. C’est la raison pour laquelle le site Wallonie.be propose dès aujourd’hui un formulaire en ligne qui vous permettra de signaler de manière plus efficace un cas de maltraitance que vous auriez constaté. Le ministre wallon du Bien-être animal espère que ce formulaire participera à lutter plus efficacement contre la souffrance de ces êtres vivants et contre ceux qui en sont responsables.
En Wallonie, 42% des ménages possèdent un animal de compagnie, c’est trois fois plus qu’à Bruxelles où ils ne sont que 13%.