Maradona participera au match du pape


Partager
Maradona participera au match du pape
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
1 min

MaradonaL’ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona, a annoncé le 11 août sa participation au match interreligieux pour la paix qui se déroulera le 1er septembre 2014 au Stade Olympique de Rome, à l’initiative du pape François.

C’est officiel. Diego Maradona a rejoint, à la demande du pape François, la prestigieuse liste d’anciennes et actuelles stars du football qui disputeront un match le 1er septembre à Rome, à l’initiative du Vatican. Cette rencontre amicale visera avant tout à promouvoir la paix, notamment entre Palestiniens et Israéliens. "C’est un honneur d’être invité par le pape François et de participer au match interreligieux pour la paix", a déclaré Maradona sur sa page Facebook.

A l’affiche de ce match de gala, sont également attendus Zinedine Zidane, David Trézéguet, Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon, Javier Zanetti, Roberto Baggio, Yuto Nagatomo et Samuel Eto’o. Ces joueurs figurent parmi les plus grands noms du football moderne. La recette du match sera reversée en intégralité à plusieurs associations en faveur de l’éducation d’enfants pauvres.

P. A. (d'après La Croix)

Catégorie : International

Dans la même catégorie