Télégrammes de condoléances du pape après les accidents d’avion au Mali et à Taipei


Partager
Télégrammes de condoléances du pape après les accidents d’avion au Mali et à Taipei
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

carte de volLe secteur aéronautique vit une véritable série noire. Après l’avion de la Malaysia Airlines, abattu par un missile au-dessus de l’Ukraine, deux autres accidents ont eu lieu, l’un à Taïpei sur l’île de Taiwan, l’autre au-dessus du Mali. Dans ces deux cas, les conditions météorologiques semblent être à l’origine des crashs.

Par la voie du Secrétaire d’Etat du Vatican, le cardinal Pietro Parolin le pape a fait parvenir un télégramme de condoléances à Mgr Ghaleb Bader, archevêque d’Alger, suite au crash d’un avion d’Air Algérie avec 118 personnes à bord dans le nord du Mali. Il n’y a aucun survivant.

« Informé du tragique accident d’un vol Air Algérie survenu au-dessus du Mali, faisant de nombreuses victimes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles qui ont perdu un être cher. Il leur exprime ses vives condoléances et les assure de sa profonde sympathie dans cette douloureuse épreuve. Il prie Dieu d’accueillir les défunts dans sa paix et il lui demande d’apporter réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame. »

Les débris de l'appareil, un McDonnell Douglas MD83 à destination d'Alger qui s'est écrasé 50 minutes après avoir décollé de Ouagadougou, ont été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée burkinabè dans la zone de Gossi, ville du nord du Mali située près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le Pape prie pour les victimes du crash à Taiwan

Mercredi, un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia s'est écrasé sur une île au large de Taïwan après une tentative d'atterrissage par très mauvais temps, causant la mort de 48 des 58 occupants de l'appareil. Dans un télégramme de condoléances, à l’archevêque de Taipei, signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le pape Francois dit avoir appris avec tristesse l'accident d'avion près de l'aéroport Magong à Taiwan. Le Saint-Père exprime « sa proximité aux familles des victimes et assure de ses prières toutes les personnes touchées par cette tragédie ».

Avec Radio Vatican

Catégorie : International

Dans la même catégorie