Le pape François se rendra en Corée du Sud à la mi-août, à l’occasion de la VI° Journée de la Jeunesse d’Asie. En prévision de ce voyage, le Saint-Siège a exhorté les Coréens à écouter attentivement les messages du pape.
Le pape François sera en Corée entre le 14 et le 18 août prochains. Préalablement à cette visite, le Vatican entend sensibiliser la population catholique du pays à écouter les messages du pape. ON le sait, les Coréens espèrent aussi que cette visite permettra une amélioration des relations avec le pays frère du Nord.
«Une équipe chargée du rite et des relations publiques du Vatican qui a effectué une visite en Corée entre le 8 et le 10 juillet, a demandé de prêter attention aux messages que le pape adressera», a révélé le comité d’organisation de la visite du pape, lors d’un briefing au siège de l’archevêché de Séoul.
La délégation envoyée par le Saint-Siège a souligné aussi que «la visite du pape en Corée a pour but notamment de rencontrer les croyants de Corée et d’insister sur la dignité de la messe et de la prière». Lors de sa visite, l’équipe s’est rendue à la cathédrale de Myeongdong, à Gwanghwamun, sur le site sacré de Haemi et au «village des Fleurs», les lieux du programme de la visite du souverain pontife et a estimé que «les préparations suivent normalement leurs cours».
Le Saint-Siège enverra du 18 au 21 juillet une autre délégation, chargée de la sécurité et des questions protocolaires pour une ultime vérification.
Par ailleurs, le Vatican a annoncé qu’un site Internet officiel de la visite du Pape a été mis en ligne. Le site est consultable en deux langues, anglais et coréen. Très complet, il fournit toutes les informations relatives à la visite, aux événements, à l’organisation, aux prières et aux célébrations liturgiques.
(Avec agences)