Holy beach pour bronzer autrement


Partager
Holy beach pour bronzer autrement
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

plageVoilà une initiative d'évangélisation originale en cette période estivale. Des jeunes catholiques se rendent sur les plages de Carnac pour évoquer Dieu. La parole se fait alors instrument de paix et de concorde.

Une trentaine de jeunes tentent une nouvelle fois l'aventure, en participant à cette session du 24 au 31 juillet, pour la seconde fois en Bretagne du sud, dans le Morbihan. Durant cette semaine, les jeunes se font missionnaires et se lancent à la rencontre des vacanciers, grâce à une formation à l'annonce de l'évangile.

Une expérience unique où "l'évangélisateur est le premier évangélisé", comme en témoigne Sophie, qui a participé à la session en 2010. Elle était alors âgée de 19 ans. "Quand une amie m’a parlé d’Holy Beach, elle a été très claire et m’a directement parlé d’une semaine d'évangélisation, et c’est bien ce qui m’a tout de suite donnée envie. Au cours de ce séjour, nous avons eu la chance de recevoir des enseignements concrets, ayant un réel rapport avec nos vies d’étudiants, ce qui n’est pas toujours le cas... Et puis, en allant à la rencontre des vacanciers sur les plages, j’ai eu vraiment l’impression d’être enfin en accord avec ce que je voulais vivre, de m’engager et de vivre ma foi concrètement. J’ai été surprise de l’accueil des gens, souvent très ouverts et je peux également dire que cette semaine a été une école d’humilité car quoi qu’il arrive, on sent vraiment que c’est le Seigneur qui bosse."

Holy Beach est une initiative du diocèse de Nanterre. Cette année a lieu sa cinquième édition.

Envie d'en savoir plus ? Cliquez ici

A. T.


Dans la même catégorie