Football : La finale des “deux papes”


Partager
Football : La finale des “deux papes”
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
1 min

Pape-Francois-et-Benoit-XVI-Noel-2013-(c)-RVAvec la qualification de l’Argentine pour la finale du Mondial de football face à l’Allemagne, la ‘tweetosphère’ s’est emballée, voyant dans cette rencontre, la finale des "deux papes".

Argentine-Allemagne: c’est l'affiche de la finale du Mondial 2014 de football au Brésil. De là à y voir un match entre le pape François, Argentin, et le pape émérite Benoît XVI, Allemand, il y a un pas que… certains ont franchi. Depuis mercredi soir, la "toile" s’est déchaînée avec photos-montages à l’appui.

Interrogé par l’AFP, le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a estimé que le pape François pourrait regarder dimanche Argentine-Allemagne, finale de la Coupe du monde de football, mais il est "hautement improbable" qu'il le fasse en compagnie du pape émérite bavarois Benoît XVI. "Le match étant à 21h (19h GMT) et le pape François se couchant en général vers 22h, il pourrait vouloir regarder la finale, mais je n'ai pas d'informations à ce sujet, à trois jours de l'événement", a expliqué le père Lombardi.

Quant à Benoît XVI, nul ne sait s’il regardera ou non, ce match.

Avec Radio Vatican


Dans la même catégorie