Le programme du voyage papal en Corée du Sud


Partager
Le programme du voyage papal en Corée du Sud
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

coree

A l’occasion de la sixième Journée Mondiale de la Jeunesse asiatique, le pape François se rendra en Corée du Sud du 13 au 18 août prochain. Son programme, chargé, vient d’être rendu public.

Le Pape quittera Rome mercredi 13 août vers 16 h pour se rendre pour la première fois en Asie, à Séoul, le lendemain dans la matinée. Après une messe privée célébrée à la nonciature, il rencontrera le chef de l'état et les autorités. Suivra une rencontre avec les évêques coréens.

Vendredi 15, jour de la fête de l'Assomption, un tour en hélicoptère s’imposera pour le pape François afin de rejoindre le World Cup Stadium de Dajeaon, deuxième plus grande ville du pays. Le Pontife y célébrera une grande messe avant une pause déjeuner qu’il partagera avec des jeunes au grand séminaire local. Dans l’après-midi, le pape prendra la direction du sanctuaire de Solmoe pour y rencontrer les jeunes du continent asiatique.

Samedi 16 août, la visite du sanctuaire des martyrs de Seo So mun est notamment prévue au programme. Le pape François y présidera la messe de béatification de Paul Yun Ji-Chung et de ses 123 compagnons martyrs à la Porte de Gwagngwamun (Séoul). Après quoi, il reprendra l’hélicoptère jusqu’à Kkottongnae pour visiter la House of Hope, un centre pour personnes handicapées. Dans la foulée, le Saint-Père rencontrera les communautés religieuses du pays et les responsables de l'apostolat laïc.

Dimanche 17 août, le Pape se rendra au sanctuaire d'Haemi, où il rencontrera les évêques d'Asie avec lesquels il déjeunera. Milieu d’après-midi, il célébrera la messe de clôture de la 6e Journée Mondiale de la Jeunesse d'Asie au château d'Haemi.

Le lendemain, lundi 18, le pape aura encore une longue journée avant de rentrer à Rome. Il commencera sa journée par rencontrer les représentants religieux de Corée et célébrera ensuite une messe pour la paix et la réconciliation. L’avion papal quittera la Corée en début d’après-midi pour atterrir à Rome vers 18 h, heure locale.

S.T.

Catégorie : Non classé

Dans la même catégorie