En selle pour le Foyer Saint-François


Partager
En selle pour le Foyer Saint-François
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
3 min

IMG_8220

Dimanche 22 juin, les équipes des cyclistes et des marcheurs d’Assise à toutes jambes ont bravé les collines de la banlieue namuroise lors d’un entraînement à quelques semaines du grand départ vers Assise.

Le 24 août prochain, ils seront une centaine à prendre le départ depuis le Foyer Saint-François à Namur. Marcheurs, cyclistes, petits et grands s’apprêteront ensemble à entreprendre un bel effort physique au profit du Foyer Saint-François spécialisé en soins palliatifs. Certains pédaleront/marcheront pendant quelques jours, d’autres quelques semaines et trois courageuses parcourront les 1.500 kilomètres qui séparent le Foyer de la ville italienne d’Assise. Nicole et Bernadette sont bénévoles au Foyer Saint-François et Kathelyne y travaille en tant que psychologue. Toutes trois ont décidé de relever le grand défi de parcourir monts et vallées jusqu’à Assise qu’elles prévoient de rejoindre le 2 octobre, la veille de la fête de Saint-François d’Assise.

Un défi de taille qui témoigne d’une belle solidarité entre l’équipe de bénévoles, le personnel et les patients du Foyer Saint-François. Créé dans la foulée du vingt-cinquième anniversaire du Foyer, le projet Assise à toutes jambes a pour objectif de récolter 25.000€ au profit de celui-ci. Une somme qui vise non seulement à poursuivre et pérenniser la mission d’accompagnement du Foyer Saint-François mais également à offrir la perspective de nouveaux projets centrés sur le bien-être du patient et de sa famille. L’objectif financier n’a pas encore été atteint, n’hésitez donc pas à soutenir l’équipe namuroise dans ce beau projet via un don ou par le biais de sponsoring ou de parrainage. Tous les dons sont les bienvenus sur le compte de Solidarité Saint-François (BE47-7426-6460-0080) avec la communication "Assise à toutes jambes". Tout don de 40€ ou plus sera déductible fiscalement.

Solidarité sportive et conviviale

Plusieurs entraînements ont déjà rassemblé les marcheurs et les cyclistes. Dimanche 22 juin, les deux équipes ont pour la première fois coordonné leur timing pour se rejoindre au terme de leurs entraînements respectifs. Après une matinée sportive, c’est à Sart-Bernard qu’ils se sont réunis autour d’un barbecue bien mérité.

Découvrez les réactions et l’état d’esprit de Nicole Regnier, l’une des trois membres du Foyer Saint-François qui pédalera l’intégralité du parcours jusqu’à Assise.

[display_podcast]

Les cyclistes, marcheurs et les nombreuses personnes engagées dans le projet ont encore quelques semaines devant eux pour peaufiner les préparatifs de ce voyage d’anniversaire. Après le 24 août, Nicole, Bernadette et Kathelyne, pédaleront pendant six semaines et seront accompagnées et soutenues grâce aux allées et venues des marcheurs et cyclistes. Un groupe les rejoindra également sur place, à Assise, pour fêter ensemble la fête de Saint-François, et les 25 ans du Foyer de soins palliatifs namurois.

Sophie TIMMERMANS

Photo: De gauche à droite: Bernadette Bailly, Nicole Regnier et Kathelyne Hargot

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie