"Jésus est une réalité et il ne faut pas avoir peur d’en parler". Ces mots de Stephan Michiels résument la mission qu'il a décidé d'accomplir. Son livre, "Trois minutes pour la vie", est en effet, le récit d’une vie bouleversée par la rencontre avec Dieu.
Membre de la communauté des Béatitudes, Stephan Michiels est marié et père de quatre enfants. Profondément missionnaire, il travaille à la pastorale des jeunes pour le diocèse de Tournai. Son parcours et sa conversion sont à découvrir dans son livre, "Trois minutes pour la vie", où il présente la façon dont le Christ peut toucher réellement chacun d'entre nous.
Un témoignage qui interpelle
L’expérience de Dieu est difficilement explicable avec des mots. Mais le parcours de Stephan aide à visualiser ce que beaucoup ignorent être en mesure de vivre: la rencontre avec Dieu. La vie de Stephan était une vie où la quête de richesses semblait le but ultime à atteindre, mais où le matérialisme avait pourtant laissé place à un "vide intérieur effroyable".
Ce témoignage, il le transmet depuis plus d’une vingtaine d’années déjà. Indémodable récit qui fait prendre conscience des dangers d’une société à la dérive où l’idée de bonheur se trouve dans l’argent et le pouvoir. Or, le but de la vie chrétienne, c’est d’atteindre le Royaume de Dieu. Pas seulement dans l’au-delà, mais dès aujourd’hui. C’est cette espérance qui, liée à l’apprentissage d’une possible vie spirituelle intérieure, permet de changer les regards.
L'ouvrage est destiné à tous, mais la priorité va pour les jeunes qui doivent faire face à de nombreux choix et à la recherche d’un sens à leur vie. Cependant, il n’y a pas d’âge pour apprendre que "Dieu fait des merveilles". L’auteur a écrit ce livre pour "donner goût à Dieu"; un précieux guide pour pouvoir découvrir et choisir le chemin qui rend heureux.
Stephan Michiels témoignera et présentera son livre:
A Tournai, le mercredi 21 mai à 19h30, en l'église Notre-Dame Auxiliatrice, chaussée de Willemeau, 129. Infos: 069/22.22.71.
A Bruxelles, le jeudi 22 mai à 18h30, à la librairie UOPC, Avenue Gustave Demey, 14 à 1160 Auderghem. Infos: 02/648.96.89.
A Koekelberg, lors de la Session du Renouveau, du 22 au 27 juillet 2014.
Le livre de 240 pages sera mis en vente au prix de 14,70 € lors de ces présentations.
S.B