Connaissez-vous le Laetare Rock Festival? Une série de concerts qui pourraient transformer l’église le temps d’un festival.
Cuesmes, Flénu, Jemappes sont trois entités de la ville de Mons. Comptant environ 30.000 habitants, elles forment la banlieue sud de Mons et une unité pastorale du diocèse de Tournai.
Confrontés de plus en plus souvent à une détresse matérielle, morale et spirituelle, plusieurs paroissiens se sont engagés auprès de personnes défavorisées, soit par des actions individuelles, soit par le truchement d’associations. Mais cela ne suffisait pas! Elles voulaient encore faire plus, convaincues que c’est en bougeant individuellement ou ensemble que les situations personnelles peuvent évoluer. Le Laetare Rock Festival est né! Le témoignage d’une foi chrétienne solidaire et porteuse d’espérance.
Rocker pour mieux aider
C’est en l’église St Martin de Jemappes que se tiendra, les 29 et 30 mars, le Laetare Rock Festival, un festival de témoins solidaires. Cet événement propose une série de concerts avec des groupes tels que « Les Guetteurs » (reggae), Hugues Fantino (pop rock), et Talitha Koum (pop rock), dont les prestations scéniques n’ont rien à envier à Suarez, Saule, Cali et autres. En transformant ainsi l’église en christothèque, l’idée est de proposer, en réponse à la crise ambiante, une foi aussi décomplexée qu’ancrée dans l’air du temps. C’est pourquoi, seront aussi offerts à ceux qui le souhaitent des espaces de recueillement (réconciliation, adoration eucharistique, messe dominicale festive).
La présence de Mgr Harpigny est attendue le samedi soir.
Le concert est organisé au profit de l’Entraide paroissiale de Jemappes, affiliée à la Conférence St Vincent de Paul, offrant mensuellement des colis alimentaires à 200 personnes. Participer au concert, c’est donc opter pour une action culturelle, conviviale et solidaire.
Plus d’infos sur: www.laetarerock.be
SB
Ecoutez Olivier Cazzola, l’organisateur du Laetare Rock Festival.