Une nouvelle Fraternité et trois nouveaux diacres


Partager
Une nouvelle Fraternité et trois nouveaux diacres
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Ce vendredi 14 février, trois séminaristes de la "Fraternité des Saints Apôtres" ont été ordonnés diacres à la Basilique de Koekelberg (Bruxelles).

Ordinations Zanotti Sorkin

Cette communauté nouvelle a été fondée par le prêtre français Michel Zanotti-Sorkin, curé du quartier populaire de la Cannebière à Marseille. En 2013, à l'invitation de Mgr. André-Joseph Léonard, onze jeunes ayant rejoint la communauté ont entrepris leurs études de théologie à Bruxelles.

Le vendredi 14 février, trois membres – les abbés Damien Bernier, Carmelo Prima et Jérémie Schaub – ont été ordonnés diacres; ils devraient recevoir l’ordination sacerdotale dans un an.

Dans son homélie, Mgr Léonard a salué l'arrivée de cette société dans le diocèse comme une aubaine pour Bruxelles et pour notre pays.

Le Père Michel Zanotti-Sorkin est un prêtre très charismatique. Il est connu pour porter la soutane dans un esprit de Nouvelle évangélisation, afin d’être clairement reconnaissable comme prêtre catholique dans un quartier marqué par la prostitution et où la majorité des habitants sont musulmans.

M. B. (d’après Kerknet)

 

Rem. : Mgr A.-J. Léonard nous demande de préciser qu'il est bien à l'origine de la "Fraternité des Saints Apôtres".


Dans la même catégorie