Mgr Léonard lance une journée de jeûne et de prière contre l’euthanasie


Partager
Mgr Léonard lance une journée de jeûne et de prière contre l’euthanasie
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Veillee de priere

L’Eglise de Malines-Bruxelles se rassemblera au moment du vote final de la loi pour une veillée de prière.

L’archevêque de Malines-Bruxelles ainsi que ses trois auxiliaires appellent tous les hommes et femmes de bonne volonté à se réunir dans un ultime sursaut citoyen, à l’heure précise où notre pays risque d’élargir sa loi sur l’euthanasie à de jeunes enfants malades et sans défense.

"Nous osons donc dire à nos concitoyens, en payant de notre personne: "Il n’est pas trop tard, mais il est temps!" Secouons notre propre conscience et aussi, avec respect, celle de nos frères et sœurs en humanité. L’histoire ne sert jamais deux fois les mêmes plats ni les mêmes circonstances. C’est donc aujourd’hui qu’il faut agir. Nous comptons sur vous!"

"Concrètement, nous voulons, outre l’appel au jeûne, organiser une veillée de prière dans quelques lieux emblématiques et géographiquement centraux de l’archidiocèse (la Basilique nationale de Koekelberg à Bruxelles, la Collégiale Saint-Pierre de Leuven et la Basilique de Basse-Wavre), mais en demandant avec insistance aux doyens et aux recteurs de sanctuaires moins centraux, d’organiser, eux aussi, une veillée de prière dans leur église décanale ou leur sanctuaire, selon leurs possibilités."

- A Bruxelles: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr André-Joseph Léonard

- A Leuven: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Jean Kockerols (Mgr Lemmens étant retenu à Rome)

- A Basse-Wavre: veillée le samedi 8 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Hudsyn.

Des suggestions pour organiser ce type de veillée sont disponibles ci-dessous. Dans la droite ligne de cet appel, le diocèse de Malines-Bruxelles propose aussi une intention spécifique à lire lors des messes de ce dimanche (cf. sub).

Rappelons qu’une veillée de prière aura déjà lieu ce dimanche 2 février à 20h en l’église Saint Jacques-sur-Coudenberg (Bruxelles). Elle sera suivie le lendemain d’une manifestation citoyenne du collectif des "Dossards Jaunes".

M. B.

2014_01_30_Schéma pour une veillée de prière

2014_02_01 Intention spéciale pour la prière universelle

 

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie