Le boom des bars à soupe


Partager
Le boom des bars à soupe
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

soupe

Parce qu’un bol de soupe bien chaude peut faire toute la différence, la Croix-Rouge met en place chaque année des bars à soupe dans le cadre de son plan hiver. Depuis novembre dernier jusqu’au 31 mars, ce seront près de 10.000 bols de soupe qui réchaufferont les cœurs de nombreuses personnes vivant dans la précarité.

Ils sont présents dans chaque province du pays et ne cessent de se multiplier. Alors que l’année dernière, la communauté française ne comptait que trois bars à soupe, ils sont désormais treize établissements à servir du potage, des tartines, des fruits, mais encore des yaourths ou un café.

Le plus récent est le bar à soupe de Flémalle, en province de Liège, qui a été inauguré ce mercredi 15 janvier. Un service très attendu dans cette région qui fait partie des plus précarisées de Wallonie.

Le bar à soupe de Flémalle a notamment pu être mis sur pied grâce à l’opération "Sospeso" organisé par la Deutsche Bank mais aussi grâce aux espaces libérés par les autorités communales. Et c’est sans compter sur le soutien très précieux de nombreux bénévoles de la Croix-Rouge sans qui un tel projet ne pouvait voir le jour.

Un service totalement gratuit et ouvert à toutes les personnes qui se trouvent dans le besoin, mais aussi toutes celles et ceux qui se sentent seuls ou isolés.

ST/CP

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie