Banneux Notre-Dame ce vendredi sur KTO


Partager
Banneux Notre-Dame ce vendredi sur KTO
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

banneux_sanctuaire

Un documentaire diffusé vendredi à 20h40 sur la chaîne chrétienne KTO reviendra sur l’histoire du sanctuaire de Banneux Notre-Dame. Des images tournées sur place qui nous emmènent également à la découverte de Mariette Beco, devant qui la Vierge Marie s’est manifestée à 8 reprises.

L’histoire de Banneux remonte à 1933. Le 15 janvier, la Vierge Marie, "Vierge des Pauvres" apparaît pour la première fois à Mariette Beco, âgée de 12 ans à l’époque. Jusqu’au 2 mars de la même année, Marie se présentera à la fillette à 8 reprises.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins viennent se recueillir à Notre-Dame. En ces lieux, la "Vierge des pauvres" invite les fidèles à mouiller leurs mains dans l’eau de la source pour qu’ils y puisent la vraie vie. Un geste simple et humble qui symbolise aussi l’abandon et la confiance.

Lors de sa visite au sanctuaire, Jean-Paul II avait encouragé les fidèles à venir s’y ressourcer. "Les pauvres d'aujourd'hui - et il y a tant de manières d'être pauvre! - se sentent chez eux à Banneux. Ils viennent chercher ici le réconfort, le courage et l'union à Dieu dans leur épreuve. J'encourage les pèlerins qui viennent prier ici celle qui, toujours et partout dans l'Eglise, reflète le visage de la miséricorde de Dieu."

Durant 52 minutes, le documentaire donne vie à de nombreuses images d’archives. Un univers à découvrir sur KTO ce vendredi dès 20h40.

Pour plus d’informations sur les dates de rediffusion de l’émission, rendez-vous sur le site du diocèse de Liège.

S.T.

 


Dans la même catégorie