Le Pape prescrit la Miséricordine


Partager
Le Pape prescrit la Miséricordine
Par La rédaction
Publié le
2 min

chapelet2

Ce dimanche 17 novembre, le pape François a fait la promotion de la "Miséricordine". Ce médicament spirituel tonifiant pour le coeur a été distribué gratuitement Place Saint-Pierre après l'Angélus.

Une ambiance bien particulière a régné Place Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre. Après l’Angélus, religieuses et bénévoles ont distribué aux fidèles des milliers de boîtes de "Miséricordine". Un "médicament spirituel" dont le pape lui-même a fait la promotion, depuis la fenêtre des anciens appartements pontificaux, pour la plus grande joie de tous.

A consommer sans modération

Chaque boîte de Miséricordine contient un chapelet, une petite image de la Divine Miséricorde et une "notice" spirituelle calquée sur un fond d’humour. Un humour que pourront apprécier ceux qui parlent polonais, italien, espagnol ou anglais puisque les boîtes sont traduites en ces quatre langues. Le but est notamment d’encourager les fidèles à prier le chapelet de la miséricorde promu par Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000.

C’est la Pologne qui a mis sur pied cette initiative. Elle a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier Pontifical de François, pour "concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme", comme l’a évoqué le pape lui même. "Pour moi, je le dis humblement, le message le plus fort du Seigneur est la miséricorde", avait-il exprimé, le dimanche suivant son élection à la paroisse Sainte Anne du Vatican.

S.T. avec Aleteia

Catégorie : International

Dans la même catégorie