Ce mercredi 27 novembre, KTO vous emmène pour la première fois dans les profondeurs du sanctuaire de Beauraing. Le documentaire « Beauraing-La Vierge au Cœur d’or » sera diffusé ce soir à 20h40.
Ce soir, un documentaire exceptionnel de 52 minutes s’apprête à offrir aux téléspectateurs une visite en profondeur du célèbre sanctuaire de Beauraing. En ce lieu marial par excellence, 5 enfants du village (Fernande, Gilberte et Albert Voisin, Andrée et Gilberte Degeimbre) ont vu apparaître Notre Mère du Ciel entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933.
Véritable « carrefour pour la prière » (cette prière dont le père Christophe Rouard écrit joliment qu’elle est pour le chrétien comme la respiration de son âme), Beauraing est célèbre dans le monde entier. A juste titre car « on y respire la sérénité, la paix et le bonheur. On s’y ressource et on y retrace la frontière jamais finie entre l’essentiel et l’accessoire, entre tolérance et rejet. »
De magnifiques séquences tournées sur place, de captivantes images d’archives ainsi que de passionnants et émouvants témoignages contribuent à faire de ce film un document exceptionnel. Exceptionnel, car Beauraing étant l’un des rares sanctuaires au monde où Marie a montré son coeur, nous rencontrons à la fois celle qu’on nomme « la Vierge au Coeur d’Or » et Gilberte Degeimbre, la dernière voyante à pouvoir témoigner et celle-ci a accepté d’en dire plus. Un entretien bouleversant qui nous confirme, s’il en était besoin, que « Dieu aurait pu créer un univers plus grand, il ne pouvait rien faire de plus beau que sa mère. »
Un documentaire à découvrir sur KTO mercredi 27 novembre à partir de 20h40.
S.T.