Année de la foi : le pape François remercie les bénévoles


Partager
Année de la foi : le pape François remercie les bénévoles
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

AUDIENCE DU PAPE FRANCOIS

A l’occasion de la clôture de l’Année de la foi, le pape François a tenu à remercier, ce 25 novembre, les nombreux bénévoles qui ont permis l’organisation des pèlerinages. Il les a encouragés à continuer de s’ouvrir aux autres et plus particulièrement aux personnes " pauvres de foi et d’espérance."

La salle Clémentine du Vatican a ouvert ses portes ce lundi 25 novembre pour accueillir le pape François et les bénévoles qui ont participé à l’organisation des pèlerinages de l’Année de la foi. Monseigneur Rino Fisichella, le président du Conseil pontifical pour la Nouvelle évangélisation, était également présent à l’audience.

S’ouvrir aux "pauvres de foi"

A cette occasion, le pape est revenu sur l’importance de l’ouverture aux autres et tout particulièrement aux personnes "pauvres de foi et d’espérance".

"Nous parlons tellement de pauvreté, mais nous ne pensons pas toujours aux pauvres de foi: il y en a tellement. Elles sont si nombreuses, les personnes qui ont besoin d’un geste humain, d’un sourire, d’une parole vraie, d’un témoignage par lequel saisir la proximité de Jésus-Christ. Que personne ne manque de ce signe d’amour et de tendresse qui naît de la foi", a souhaité le souverain pontife.

"Au nom de l’Eglise, je vous remercie"

Il a rappelé que l’Année de la foi était justement l’occasion pour les croyants de raviver la flamme de leur foi. Il a tenu à remercier les bénévoles pour leur engagement et le temps qu’ils ont mis à contribution des différents parcours spirituels. "Au cours de cette Année, Année spéciale, vous avez dépensé généreusement une partie de votre temps et de vos capacités, spécialement au service des parcours spirituels proposés aux différents groupes de fidèles avec des initiatives pastorales appropriées. Au nom de l’Eglise, je vous en remercie, et nous remercions ensemble le Seigneur pour tout le bien qu’il nous donne d’accomplir", a-t-il déclaré.

S.T. (avec Zenit)


Dans la même catégorie