La première « Nightfever » arrive à Liège le jeudi 17 octobre. Une soirée de rencontre, de chants et de prière pour tous à Saint-Jean, en compagnie de l’évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville.
Vous avez dit « Nightfever »?
Nightfever est organisé par de jeunes chrétiens dont la foi est centrale dans leur vie et qui aspirent à créer des liens entre les individus, les paroisses et les communautés. Grâce à leur initiative, ils veulent aborder les jeunes qui sont restés loin de l’Eglise et de les rapprocher à nouveau de la foi. Nightfever est un réseau international (www.nightfever.org) qui collabore avec de nombreuses paroisses et communautés chrétiennes.
L’ensemble du concept est basé sur la Soirée de la Miséricorde de la Communauté de l’Emmanuel. Pour rappel, les soirées de Nightfever ne sont pas organisées par un seul groupe ou une communauté particulière, mais par des étudiants de différentes facultés, des élèves, des professionnels et des communautés différentes .
À Liège, les initiateurs de Nightfever sont les Dominicains de Liège, la Communauté de l’Emmanuel, les Médias Catholiques Belges Francophones, la Communauté du Chemin Neuf, et bien d’autres encore.
A l’origine, les JMJ de Cologne…
L’origine de Nightfever date de 2005, à Cologne, après les JMJ. Une première grande veillée Nightfever avait été organisée dans un stade de football. Quelques semaines après, deux étudiants de Bonn se sont dit: « Ce n’est pas fini. Cette super ambiance, l’esprit des JMJ doit intégrer nos vies quotidiennes…! » Et c’est alors qu’Andreas Süss (aujourd’hui aumônier à Düsseldorf-Garath) et Katharina Fassler (Communauté de l’Emmanuel, mariée et mère de deux enfants) ont planifié la première Nightfever à Saint-Rémi Bonn…
Et au programme du 17 octobre…!
Habituellement, le coup d’envoi de la soirée est donné avec des chants bien rythmés, une petite conférence ou une Eucharistie pour jeunes. De nombreux bénévoles de l’équipe jeune et dynamique de Nightfever sont impliqués, et souvent, ces célébrations sont accompagnées par un groupe de musique.
Après la célébration, se succèdent prière, méditation, chants, bougies, adoration.
A Liège, le jeudi 17 octobre à 19h30 sont prévus une Eucharistie présidée par Mgr Jean-Pierre Delville, puis de 20h30 à 22h30 une soirée de prière, adoration, rencontre… avec à 21h le témoignage de l’évêque de Liège.
Plus d’info à cette adresse info@nightfeverliege.be ou sur le site www.nightfeverliege.be
AL