La veillée Nightfever à l’église Sainte-Croix de Flagey se tiendra chaque 2e jeudi du mois, de 20h à 22h30, et ce dès le 12 septembre prochain. L’équipe renouvelée de cette initiative, qui existe déjà depuis quatre ans, sera présente sur le parvis de l’église et aux alentours afin d’inviter les passants à entrer dans l’église.
C’est une invitation, pas une obligation, encore moins une contrainte… Entre qui veut, croyant ou non croyant, jeune ou vieux… l’église Sainte-Croix est ouverte.
Comme vous le savez certainement, en été, de nombreux jeunes sont présents sur la place Flagey; ils y boivent un verre (ou deux!), y discutent, y refont le monde, et ils sont nombreux à entrer dans l’église ouverte. Ils y trouvent un accueil chaleureux, un jeu de lumière (certains y déposent un lumignon devant le Saint-Sacrement), ou un simple moment pour réfléchir ou méditer.
Si l’invitation est lancée aux jeunes qui sont relativement réceptifs à l’initiative, elle vaut pourtant pour tous ceux et celles qui désirent passer quelques minutes dans l’église.
Laurent Thonon, ancien responsable du projet parle de lui comme d’une nouvelle forme d’évangélisation. « Il faut », dit-il, « pouvoir témoigner par une simple présence… »
Plus d’infos sur: nightfeverbxl.be
SB
Ecoutez Laurent Thonon qui explique le projet Nightfever: