Val de l’Escaut : Lavage à grande eau pour Rio


Partager
Val de l’Escaut : Lavage à grande eau pour Rio
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Pour partir à la rencontre des Cariocas de Rio de Janeiro, les jeunes de l’Unité Pastorale Val de l’Escaut n’hésitent pas à se mouiller… Pour Elodie, Greg, Remy, Céline et Elisabeth, le compte à rebours pour les JMJ a commencé.

Ce petit groupe d’animateurs de la régionale des Patros de Tournai s’envolera bientôt pour la deuxième plus grande ville du Brésil accompagné par son aumônier, Patrick Plateau. En juillet, ils profiteront de leur présence dans le sud-est du pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine pour apporter un peu d’aide auprès de différentes associations. Notamment grâce à une collaboration avec « Entraide et Fraternité ».

Décider de vivre les JMJ, c’est aussi se rendre utile… Partir à la rencontre d’autres cultures, découvrir la place de la religion au Brésil, être en contact avec la population locale, rencontrer des enfants qui vivent souvent dans des conditions difficiles et réaliser avec eux des activités, … les idées ne manquent pas. Pour Elisabeth Schouller, partir à Rio, ce n’est pas une aventure comme les autres… « Afin de financer notre projet, nous avons déjà réalisé plusieurs activités… Un souper spaghettis a été organisé le 16 février dernier à Pecq. Nous étions également présents au Marché de Noël… ». Mais les jeunes animateurs ont plein d’autres initiatives en tête et nous convient à leur prochain défi… « Notre dernière activité est une journée Car Wash que nous organisons le samedi 27 avril prochain de 10h à 16h à Tournai, dans la cour de IESPP, l’Institut d'Enseignement Secondaire Provincial Paramédical de la rue de la Lys. Nous prendrons le temps de laver votre voiture pour la modique somme de 5 €. Et pour patienter, un bar sera également mis à disposition des chauffeurs pour qu’ils puissent se désaltérer pendant que nous prenons soin de leur véhicule... Avec modération évidemment (rire)».

Et si vous n’avez pas l’opportunité de vous déplacer pour confier votre voiture à ces laveurs d’un jour, vous pouvez les soutenir en témoignant vos encouragements sur le compte IBAN: BE29 0632044595 64. « Chaque don, tout petit soit-il sera énorme ! » conclut Élisabeth qui remercie déjà les internautes des Médias Catholiques pour l’aide précieuse qui permettra de concrétiser ce beau projet.

Thierry Graulich/CP


Dans la même catégorie