La quinzaine de la Croix-Rouge, c’est parti !


Partager
La quinzaine de la Croix-Rouge, c’est parti !
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Sous la direction du chef doublement étoilé Yves Mattagne, une cinquantaine de commis d’un jour, passants ou bénévoles de la Croix-Rouge, ont préparé une grande soupe populaire au cœur de Bruxelles, place de la Monnaie. Cet événement, appelé la Disco Soupe Populaire, a lancé la traditionnelle Quinzaine de récolte de fonds de la Croix-Rouge.

Durant quinze jours (du 25 avril au 9 mai), les bénévoles du mouvement vendent des pochettes de pansements. Les recettes de ces ventes sont destinées à la lutte contre la précarité en Belgique, et plus particulièrement à l’aide alimentaire. Les demandes d’aide augmentent en effet de 10% chaque année.

La soupe, un pot-au-feu enrichi de morceaux de volaille et de boulettes de veau, a été distribuée, le 24 avril, à des centres d’accueil pour personnes sans-abri. "Je n’ai jamais eu une aussi grande brigade. C’est important pour moi de soutenir des causes solidaires. Bravo pour l’initiative", a souligné Yves Mattagne. Le chef et ses commis d’un jour ont ainsi offert un repas à 200 personnes qui ne mangent pas à leur faim. Ils sont 1 million 650.000 Belges dans ce cas.

cp/at


Dans la même catégorie