Egypte : libération d’un enfant kidnappé le jour de Pâques


Partager
Egypte : libération d’un enfant kidnappé le jour de Pâques
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Un jeune Copte de 12 ans a été libéré par les forces de sécurité égyptiennes après avoir été retenu en otage pendant quatre jours. Cinq suspects, qui étaient en possession d'armes, ont été arrêtés, selon les informations transmises par le journal égyptien "Al-Masry Al-Youm" le 5 avril 2013. Aucun détail n'a été donné sur le déroulement de la libération. L'enfant sera rendu à sa famille dès que possible.

Le jeune Copte a été enlevé le dimanche de Pâques, après la messe dans une église de Shubra El-Kheima, une ville du nord de l'Egypte. Les ravisseurs ont tiré plusieurs fois sur l'église, mais personne n'a été blessé. L'enfant de 12 ans est, selon les médias égyptiens, le fils d'un homme d'affaires local. Les ravisseurs auraient exigé une rançon de plus de 200.000 euros.

Pour les forces de sécurité égyptiennes, ce kidnapping a toutefois une dimension plus religieuse que criminelle. Depuis le printemps arabe en Egypte, des conflits ont éclaté entre les communautés musulmane et copte. Les chrétiens coptes constituent la plus grande minorité religieuse dans un pays majoritairement musulman.

Apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie