Enfiler son pyjama et aller à l’église ? L’initiative a de quoi surprendre ! Pour les plus jeunes de la paroisse Saint-Jean-Baptiste à Wavre, le soir venu, se rendre à l’église en « tenue de soirée » permet un retour au calme avant de plonger dans les bras de Morphée…
Pour le Père Emmanuel de Ruyver, il s’agit d’un moment fort que les chérubins de 2 à 8 ans souhaitent passer avec leurs parents et la communauté…. « Passer un peu de temps auprès de Jésus avant de se coucher. Les arsouilles mettent le pyjama et viennent en famille. Ensemble, nous prions Jésus pendant un quart d’heure. Tout le monde est le bienvenu ! En sachant que le thème général invite à revisiter le baptême » précise le Père Emmanuel. Avant de compléter: « Nous débutons par un chant suivi d’une Parole toute simple et adaptée au langage. Ensuite, nous faisons un geste en lien avec le thème de la soirée. Après une méditation, un temps de prière personnel est vécu en famille. Chaque couple étant alors invité à conduire ce moment de réflexion. Les familles se réunissent et récitent le Notre Père en se donnant la main. Et nous finalisons la fin de journée par une bénédiction. Voilà, en quinze minutes, les familles reviennent à l’essentiel . »
Alors, si vous aussi, vous souhaitez rejoindre ce beau projet… Sachez que la rencontre n’est pas uniquement réservée aux têtes blondes. Voici d’ailleurs quelques informations qui vous permettront de rejoindre le chœur de l’église Saint-Jean-Baptiste (Place Cardinal Mercier à Wavre) les mercredis à 19h30…
- 6/03 : Thème de l’eau
- 13/03: Thème du vêtement blanc
- 20/03: Thème de la lumière
Thierry Graulich – Photos: Paroisse St-Jean-Baptiste. Wavre
[nggallery id=65]