« Etre jeune chrétien aujourd’hui », c’est le thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse nationale qui se déroulera à Sint Niklaas lors du week-end des Rameaux, les 23 et 24 mars.
Les Journées Mondiales de la Jeunesse pour tous les jeunes de Belgique réuniront les jeunes chrétiens croyants et en recherche de tout le pays. Le temps de découvrir, approfondir et partager ensemble ce que signifie « être jeune chrétien aujourd’hui ». Vous le savez peut-être, la formule des JMJ, c’est être accueilli par un pays, une ville, une population locale pour partager des moments extra-ordinaires autour de la vie chrétienne. Chez nous, les habitants de la ville de Sint Niklaas, située au carrefour d’Anvers, de Gand et de Bruxelles, sont les premiers à se lancer dans l’aventure pour recevoir les jeunes de tous les coins du royaume. Ils sont fins prêts pour accueillir plus de 400 jeunes dans leurs familles.
Les JMJ en Belgique, c’est un week-end trilingue pour tous les jeunes entre 17 et 30 ans (16 ans en groupe accompagné) qui combine des moments inoubliables dans l’ambiance des JMJ internationales (souvenez-vous de Madrid et préparez-vous à Rio!), et dans l’esprit des rencontres de Taizé.
Inscriptions et infos sur: www.jmj.be
CP/SB