Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ?


Partager
Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ?
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Selon l'ancien préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le pape Jean Paul II pourrait être canonisé en automne prochain. Le cardinal Jose Saraiva Martins a avancé cette possibilité dans une interview au journal portugais "Correio da Manha".

En Pologne, on spécule déjà depuis le mois de décembre sur une canonisation du pape polonais en 2013. Cet événement pourrait avoir lieu à l'occasion du 35e anniversaire de son accession au pontificat (le 16 octobre 1978).
Après la béatification de Jean Paul II, en mai 2011, le nécessité de la reconnaissance d'un second miracle, survenu après cette date, serait, selon le cardinal, dans sa phase finale. Les médecins ont attesté qu'il n'y avait pas d'explication scientifique à la guérison survenue.
Le cardinal n'a pas donné d'éléments plus précis concernant le miracle retenu. Mais la Congrégation pour les causes des saints aurait reçu des centaines de rapports de guérisons obtenues par l'intercession du bienheureux Jean Paul II.

Jean Paul II est mort le 2 avril 2005, dans sa 85e année après un pontificat de 26 ans. Son successeur le pape Benoît XVI avait levé le délai de cinq ans nécessaire en principe après la mort d'une personne pour ouvrir un procès de béatification. La béatification de Jean Paul II en 2011 a été une des plus rapides de l'histoire de l'Eglise moderne.

Apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie