Afin de faire connaître leurs activités et de recruter de nouveaux intéressés, tous les patros de Wallonie-Bruxelles vont ouvrir les portes de leurs locaux, ces 2 et 3 février.
A Viesville, Guillaume, président du Patro St Hubert nous explique que cette initiative souhaite atteindre deux objectifs: « Le premier est évidement de donner l’occasion aux parents de venir se renseigner sur nos activités. La seconde idée est de continuer à se faire connaitre dans le village, de montrer qu’on est là. Nous souhaitons également insister sur le fait que le Patro n’est pas une garderie et qu’il s’agit bien de jeunes qui prennent en charge d’autres jeunes en leur transmettant des valeurs. Nous sommes investis dans le village et profitons de cette occasion pour l’affirmer et le faire savoir ! »
Ces journées Portes ouvertes s’inscrivent dans le cadre d’une grande action de promotion du Patro. Par cette initiative, les responsables espèrent mettre en valeur l’action et les spécificités de ce mouvement de jeunesse qui est un lieu d’épanouissement dans lequel les enfant apprennent à devenir des « Cracs » ! Entendez par là: des Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires.
ID/Fédération Nationale des Patros