Dimanche 27 janvier, dans 3.000 villes du monde, aura lieu la prière pour la paix en Terre Sainte dans le cadre de la V° Journée internationale d'intercession promue en 2009 par un certain nombre de groupements de jeunes catholiques.
Depuis des années, « le peuple de la Paix » fait sienne l'invitation du Saint-Père Benoît XVI qui continue à encourager les efforts de ceux qui s'engagent en faveur de la paix. Le Pape encourage « à adopter des décisions courageuses en faveur de la paix et à mettre fin à un conflit qui a des répercussions négatives dans toute la région du Moyen-Orient, tourmentée par de trop nombreux affrontements et ayant besoin de paix et de réconciliation ». La Journée internationale d'Intercession pour la Paix en Terre Sainte est devenue, selon les organisateurs, « au fil des ans, un signe et une occasion pour ceux qui veulent vraiment cultiver ce fort désir de voir régner sur la Terre de Jésus cette paix et cette justice qui peuvent devenir signe d'unité et de croissance pour le monde entier ».
Pour adhérer à la Journée, il suffit d'envoyer un message courriel à l'adresse suivante ufficiostampa@papaboys.it indiquant la ville, le nom de l'église et l'horaire de la célébration.
fides