Un nouveau conseil presbytéral francophone pour le vicariat de Bruxelles


Partager
Un nouveau conseil presbytéral francophone pour le vicariat de Bruxelles
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Le jeudi 6 décembre dernier, le nouveau conseil presbytéral pour le Vicariat de Bruxelles s’est réuni pour la 1ère fois. Ce nouveau conseil a été élu pour un mandat de quatre ans, il se réunit quatre fois par an.

Le nouveau Conseil Presbytéral présidé, pour cette réunion, par Mgr Jean Kockerols a permis à chaque membre de se présenter et d'évoquer les sujets à traiter par ce nouveau Conseil. Ils sont en plus de l’archevêque et de l’évêque auxiliaire, 17 prêtres.

Dans le détail sont représentants au conseil presbytéral comme membres de droit Mgr Léonard, archevêque, Mgr Kockerols Jean, évêque auxiliaire et les abbés Frison Tony, adjoint de l'évêque auxiliaire, Castiau Claude, doyen de la cathédrale. Sont membres élus de la pastorale territoriale les abbés Mawet Philippe, Wijnants Christian, Odeka Salomon, Skatchkoff Nikita, Sanza Jean-Jacques, Rongvaux Michel. Sont membres élus de la pastorale non-territoriale les abbés Vermeylen Jacques (enseignement) et Moser Thierry (santé). Sont membres désignés par l’Évêque le Père de Belsunce Jacques-Marie et l’abbé Goetghebuer François. Enfin, les abbés De Duytschaever Christian et Dupont Jean-Pierre représentent les prêtres ainés. Et les membres de communautés d’origine étrangère sont l’abbé Cheresi Filip Ionel et le Père Ferro Becerra Amilcar.

Le conseil se réunit quatre fois par an. Le bureau du conseil presbytéral est composé des abbés Philippe Mawet, Michel Rongvaux et Thierry Moser.

CJ - (c) photo Ch. Declercq

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie