Un million d’étoiles pour les victimes de conflits


Partager
Un million d’étoiles pour les victimes de conflits
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Pour la 3ème année consécutive, Caritas International participe à l’action Un Million d’Etoiles, une action initiée par les Caritas de l’Europe entière qui prend de plus en plus d’ampleur.

Plus de 20 ans après sa naissance en France, le principe reste le même : il s’agit d’allumer des millions de bougies pour sortir de l’ombre toutes les victimes de la faim, de la pauvreté, de catastrophes naturelles, et de violences.
De nombreux conflits et guerres font rage et marquent tristement cette fin d’année. Des millions d’enfants, de femmes et d’hommes sont victimes de violences et d’actes innommables en RDC, en Syrie ou encore en Palestine et en Israël, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque jour, des millions de personnes sont jetées sur les routes, doivent fuir leur village, sont contraintes de se réfugier dans des camps, abandonnent tout ce qu’elles possèdent, pleurent de nombreux proches, vivent terrées chez elles sous les bombardements, tentent en vain de survivre, ou se font abusées et enrôlées de force.

Les fêtes de Noël approchent et, en cette période, nous entendons prêter notre voix à ces victimes trop souvent contraintes au silence. Depuis plus de 60 ans, Caritas International veille et se mobilise avec vous pour ranimer la flamme de vie et de dignité de chaque être humain. La bougie de Noël qui éclaire dans l’obscurité, pour tout homme, c’est la flamme qui réchauffe dans le froid, dans la peur et dans l’oubli. C’est cette bougie et des millions d’autres qui seront allumées en Belgique et ailleurs, symboles de solidarité et d’humanité.
Pour que personne ne reste dans l’ombre, venez ajouter votre part de lumière au Million d’Etoiles qui éclairera le ciel européen !

Caritas International vous donne rendez-vous le 15 décembre à Liège (sur la rampe de la passerelle - côté Grand Poste - de 16h30 à 18h30) et à Bruges (sur les marches de la Cathédrale Saint-Sauveur de 15h30 à 18h00).

CP/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie