JMJ, faites-leur un cadeau pour la vie !


Partager
JMJ, faites-leur un cadeau pour la vie !
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Les fêtes de Noël approchent à grands pas... À cette occasion, l'équipe de coordination des Journées Mondiales de la Jeunesse invite les parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines, ... à aider financièrement les jeunes de leur entourage à participer à cet événement. Cet été, ils seront 120 dans les diocèses francophones à s'envoler au Brésil.

En ces temps de fêtes, l’équipe de coordination des JMJ lance une large invitation : « offrez les JMJ, un cadeau pour la vie », afin d'aider les jeunes de participer à cet événement international. Les parents, grands-parents, oncles et tantes, parrains et marraines sont invités à proposer aux jeunes de participer au financement de leur voyage, à les soutenir dans leur préparation ou à collaborer, à leur manière, à ce temps fort d’Église. Les jeunes ont besoin d’être soutenus de manière logistique, financière ou spirituelle.

Dans les diocèses francophones belges, cent vingt jeunes se préparent à partir aux JMJ au Brésil. Organisées par l’Église catholique et ouvertes à tous, les JMJ réunissent tous les deux ou trois ans des jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Depuis leur création, il y a vingt-cinq ans, les JMJ marquent en profondeur la vie des jeunes du monde entier. Cette année, les JMJ auront lieu du 11 au 31 juillet 2013, dans le diocèse de Goias et à Rio de Janeiro. Le prix du séjour s'élève à 1900 euros.

Selon les évêques brésiliens, « envoyer des jeunes au Brésil pour les JMJ, c’est soutenir, encourager et donner du crédit aux choix et à l’action de l’Église brésilienne auprès des plus pauvres… bien plus que d’envoyer un peu d’argent pour des projets ».
Pour aider les jeunes à partir, l'équipe de coordination vous invite à parrainer un jeune ou à faire un don. Des projets dans l’esprit des JMJ, seront proposés simultanément en Belgique pour ceux qui seront restés au Belgique. Vous pouvez aussi nous aider à mettre ces projets en oeuvre.

Informations : www.jmj.be - Page Facebook : « Journée mondiale de la jeunesse – Belgique »
Si vous souhaitez soutenir les propositions JMJ pour les jeunes, vous pouvez verser vos dons sur le compte IBAN : BE82 7340 3361 6468 communication : « S521 – JMJ – soutien jeunes » Centre Interdiocésain JMJ – rue Guimard, 1 à 1040 Bruxelles

www.jmj.be

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie