Il se chuchote que Sœur Emmanuelle avait un fils… « spirituel ». La rédaction des Médias Catholiques l’a rencontré lors d’un périple au Caire. Mais, avant de découvrir le reportage dans le journal Dimanche et sur le portail d’information InfoCatho.be, sachez que le successeur de la religieuse est en Belgique depuis le 9 novembre.
Invité notamment par « Solidarité Abû Za’Bal » pour témoigner de la situation en Égypte après la révolution, Romani Badir apporte son regard sur le Printemps arabe. Plusieurs conférences-débats sont organisées pendant lesquelles ce Copte, chrétien d’Orient, expose son travail au service des Chiffonniers dans la fidélité et l’esprit insufflé par sa Mère adoptive.
Après une conférence à l’Institut des Ursulines à Mons et une messe solennelle en l’honneur de Sœur Emmanuelle célébrée dimanche en l’église de Jemappes, Romani Badir sera au Pub « The Blackfriars » chez les Dominicains de Louvain-La-Neuve ce mardi 13 novembre à 20h00.
Notons aussi deux autres rendez-vous dans l’agenda:
- 15 novembre à 20h00 : Conférence-débat animée par Christian Cannuyer à la Maison Culturelle d’Ath (Château Burbant).
- 16 novembre à 20h00 : Conférence suivie d’un concert avec le choeur Sapukay. Onze- Lieve- Vrouw Sint- Pieterskerk Gent.
Info : Bernard Baumans – 0496.772.778