Le CJC a 50 ans


Partager
Le CJC a 50 ans
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC) rassemblera ce 17 novembre à Namur les 14 organisations et 3 Associations de Jeunesse qui composent la fédération pour signer une nouvelle charte qui énonce les engagements mutuels et l’action collective pour les années à venir.

Le CJC, avec ses organisations membres (citons notamment les Guides Catholiques de Belgique, Jeunesse et Santé ou encore la JOC), représente plus de 100.000 jeunes dans toutes les régions de la Fédération Wallonie Bruxelles et touchent l’ensemble des catégories de population. Il se positionne comme relais des préoccupations de ses membres au niveau de la société en général et envers le monde politique. Il en est aussi leur représentant au sein de lieux institutionnels ou plus informels. Le CJC soutient également ses membres au quotidien, en construisant ses actions sur l’idée de mutualisation des moyens. Dans un versant pédagogique, il propose des formations et produit des outils utiles aux activités mêmes organisations de jeunesse. Il édite des dossiers thématiques et des analyses critiques de l’actualité. Mais surtout, le Conseil de la Jeunesse Catholique a su rester une fédération tournée vers et gérée par la jeunesse d’aujourd’hui.

L’anniversaire du Conseil de la Jeunesse Catholique se fêtera donc ce samedi 17 novembre dès 16h, à la Faculté de Médecine, Place du Palais de Justice à Namur.

Infos : www.cjc.be ou 02 230 32 83.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie