Au cours de sa dernière assemblée générale, l’asbl Sortir de la Violence a fait le choix de créer une équipe de bénévoles au côté de l’équipe permanente qui est rémunérée. Elle cherche donc des volontaires désireux de porter avec elle ce travail d’équipe au service de la non-violence.
« Nous souhaitons que chacun puisse apporter sa pierre en fonction de ses dons et capacités, avec un engagement sur lequel nous pouvons compter, et que cette construction commune soit avant tout un laboratoire de relation non-violente », indique Ariane Thiran, coordinatrice. Concrètement, l’asbl a besoin de renforcer son équipe administrative à Bruxelles pour 4 fonctions : secrétariat et aide administrative (3 + 2 demi-jours/semaine), gestion de la diffusion de ses publications (1 demi-jour/semaine), administration de la base de données (1 demi-jour/semaine) et comptabilité simple (1 demi-jour/semaine). Sortir de la violence voudrait également créer un groupe pour la recherche de financements et de suivi des parrains.
Créée en 2004, l’asbl Sortir de la Violence a pour objet de promouvoir la non-violence active comme dynamique positive et profondément humaine pour vivre autrement les situations de violence, que ce soit au sein d'un simple conflit interpersonnel ou d'une situation plus globale d'injustice.
Des détails sur le fonctionnement avec les volontaires et une description poste par poste sont disponibles sur la page : https://www.sortirdelaviolence.org/volontariat.htm.
CP