De l’interactivité au cimetière


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De l’interactivité au cimetière
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

La technologie fait de plus en plus partie de notre quotidien. Elle s’immisce à tous les niveaux de notre vie et même au-delà... puisqu’une société propose aujourd’hui de placer des QR codes (sorte de code barre interactif) sur les tombes.

L’idée vient de Grande-Bretagne, une société propose de placer un code barre sur les tombes – un QR code – comme on en retrouve très régulièrement dans les magasins, les programmes TV et surtout dans les publicités. Si habituellement ces QR codes vous renvoient vers un site commercial ou une application sur le net, ici, c’est une page personnelle dédiée au défunt qui vous sera présentée. C’est l’occasion de prolonger de manière virtuelle le souvenir du défunt à travers des photos, des textes, des musiques ou même des vidéos que la famille ou les proches consulteront sur leur smartphone ou tablette numérique. Les responsables de la société ‘Kamo’ qui commercialise ce service expliquent que ces pages sont gérées par la famille elle-même qui décide des informations qu’elle souhaite rendre publiques. L’application peut également rediriger l’utilisateur vers les réseaux sociaux qui proposent également une possibilité d’accéder à une page d’hommage à la personne décédée. Une technologie qui reste relativement accessible financièrement: comptez 75 euros pour l’ensemble du service. Certains diront « on n’arrête pas le progrès »… doit-on vraiment y voir une bonne nouvelle ?

MVL

Photo : www.kamo.be

Catégorie : L'actu

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