Pietro De Paoli, un auteur… féminin!


Partager
Pietro De Paoli, un auteur… féminin!
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Dans son dernier livre, l’éditrice Christine Pedotti révèle qu’elle est également l’auteure des livres signés Pietro De Paoli.

"Vatican 2035", "38 ans, célibataire et curé de campagne", "Dans la peau d’un évêque", "Lettre à un jeune prêtre", tous ces succès de librairies (et bien d'autres mettant en scène les coulisses de l’Église) signés Pietro De Paoli étaient en fait écrits par Christine Pedotti. L'éditrice catholique française (co-auteure de l'ouvrage "Les pieds dans le bénitier") vient de révéler son pseudonyme dans son dernier ouvrage "Ce Dieu que j’aime" (ed. Médiaspaul).
Dans une interview sur le site de la Conférence catholique des Baptisé-e-s francophones, elle explique qu'il "fallait bien à un moment que les deux parties de ma vie se rejoignent."
La raison de ce pseudonyme masculin lui a été conseillé par son éditeur, le regard intérieur d’un homme étant plus conforme a la réalité très majoritairement masculine de l’institution ecclésiale. "Je crois qu’il a eu raison même si cela révèle, en creux, une situation plutôt désagréable pour les femmes dans l’Eglise !", indique Christine Pedotti qui a assuré que Pietro continuerait à écrire.

P.G.

 

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie