Lors d’élections à Paray-le-Monial le 10août 2012, la Communauté de l’Emmanuel a élu son Conseil international. Cet organe élit à son tour le modérateur, il s’agit de Laurent Landete, dont le mandat a été reconduit. Ces élections ont eu lieu juste avant la rencontre internationale des membres de l’Emmanuel.
La Communauté de l’Emmanuel, qui compte 9000 membres dans le monde, est composée de laïcs, de célibataires consacrés, de prêtres, ensemble dans le monde au service de la mission de l’Eglise par l’adoration, la compassion et l’évangélisation.
Tous les trois ans, la Communauté élit son Conseil international, lequel élit le modérateur. Cette année, les élections ont eu lieu le 10 août, avant la rencontre internationale des membres de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.
Ce nouveau Conseil est composé de 15 membres élus et 4 membres de droit, selon les statuts (les responsables des différents états de vie et Martine Catta, co-fondatrice).
Le nouveau Conseil a procédé à l’élection du modérateur. Laurent Landete, marié, père de famille de 6 enfants, infirmier à Bordeaux, a été reconduit pour un mandat de 3 ans. Le Conseil pontifical pour les laïcs l’a confirmé le 11 août dans ses fonctions, conformément aux statuts.
Cp/BL