L’appel aux tricoteurs en tout poil est lancé ! Amateurs ou habitués du tricot, à vos aiguilles, la deuxième saison des petits bonnets est annoncée. Ces petits chapeaux de laine couvriront les bouteilles de smoothie innocent, des jus de fruits frais vendus en grande surface.
Pour chaque bouteille de smoothie vendue avec un bonnet dans le rayon frais du Delhaize, innocent versera 0,25 € à Vivre Ensemble, afin d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et d’adultes, en Wallonie et à Bruxelles. L’an dernier, ce sont 30.000 petits bonnets qui avaient été tricotés. Ils ont rapporté 8.500 € au profit des personnes démunies.
Vivre Ensemble appelle à tricoter, cette année, 40.000 petits bonnets. Avec l’argent récolté, les projets de 89 associations seront encouragés : lieux d’accueil pour sans-abri, écoles de devoirs, projets de formation dans l’Horeca ou la mécanique, ateliers de cuisine pour cuisiner démocratiquement, maisons de quartier, projets de défense du droit au logement, épiceries sociales…
Comment participer ? Tricotez 1, 25 ou 100 petits bonnets. Il en faut 40.000 ! Vivre Ensemble entend battre le record de l’an dernier, pour aider davantage de gens.
Pour en savoir plus sur l’art de tricoter pour une bonne cause, surfez sur www.vivre-ensemble.be ou www.innocentdrinks.be.
Les créations doivent être livrées, avant le 21 novembre 2012, à innocent smoothies, Generaal De Wittelaan 17 bus 12, 2800 Mechelen ou déposées dans un magasin Veritas. Il suffit de mentionner dans l’envoi qu’il s’agit de tricots en faveur de Vivre Ensemble.
Infos : Catherine Houssiau, tél. 02. 227 66 85 ou 0475. 28 08 06, courriel bonnets@entraide.be
cp/at