L’évêque argentin amoureux démissionne…


Partager
L’évêque argentin amoureux démissionne…
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

"Le pape accepte la démission d’un évêque argentin aperçu en charmante compagnie sur une plage mexicaine" tweete I.MEDIA le 26 juin en fin de journée.

Il s'agit de Fernando Maria Bargallo, président de Caritas Amérique latine et évêque de Merlo-Moreno, en Argentine. Des photographies compromettantes montrent le prélat sur la plage mexicaine de Puerto Vallarta au Mexique, en short de bain aux côtés d'une jeune femme en bikini. En soi, il n'y a rien de répréhensible, mais les paparazzis ayant bien fait leur travail, d'autres clichés, beaucoup plus explicites, ont dévoilé que la relation était tout sauf amicale. Ce qu'on appelle déjà "l'affaire Fernando Maria Bargallo" a été révélée aux latino-américains.

L'évêque a bien tenté de se défendre, en invoquant de fait que la jeune femme était une amie d'enfance et qu'il faisait l'objet d'un coup monté. Mais, cette argumentation a été jugée faible et le prélat n'a pas eu d'autre solution que de présenter sa démission. Celle-ci a été acceptée par le Vatican le 26 juin.

A.L

Catégorie : International

Dans la même catégorie