Benoît XVI a fait part de sa proximité aux familles en deuil, après le tragique accident de car survenu à Sierre le 13 mars 2012. 28 Belges, dont 22 enfants, ont perdu la vie, 24 sont blessés parfois grièvement. Les élèves provenaient de deux écoles catholiques de Lommel et Heverlee.
Apprenant le tragique accident d’autocar survenu en Suisse, faisant de nombreuses victimes, dont beaucoup d’enfants, le pape Benoît XVI s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées, et il confie les victimes à la miséricorde de Dieu, le priant de les accueillir dans sa lumière, assure dans le message le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone.
Dans un télégramme adressé le 14 mars à l’archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr André-Joseph Léonard, le pape exprime « sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, aux secouristes, priant le Seigneur de leur apporter aide et consolation dans leur épreuve ».
Ce message s’ajoute aux messages de condoléances venus du monde entier, qui tous veulent témoigner leur soutien aux victimes et familles des victimes si durement éprouvées.
Apic/imedia/bl