Benoit XVI: Voyage de 6 jours au Mexique


Partager
Benoit XVI: Voyage de 6 jours au Mexique
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

L'avion, à bord duquel se trouvent le pape et 108 autres passagers, est parti de Rome ce matin et devrait rejoindre l’aéroport mexicain de Guanajuato à León après 14 heures de vol.

Benoît XVI entamera alors un voyage de 6 jours en Amérique latine, le 2e déplacement de son pontificat en Amérique latine après son voyage au Brésil en mai 2007. Ce 23e voyage hors d’Italie le mènera donc au Mexique - visité pas moins de 5 fois par son prédécesseur Jean-Paul II - puis, du 26 au 28 mars, à Cuba, sur les traces du pape polonais qui y accomplit une visite historique en janvier 1998.
Durant les premières heures de ce vol de plus de 10’000 kilomètres, Benoît XVI se rendra à la rencontre des 76 journalistes embarqués à bord de ‘l’avion papal’ pour leur présenter les objectifs de ce voyage, répondant à des questions soumises au préalable à travers le Bureau de presse du Saint-Siège

Accueilli par le président Felipe Calderón

A sa descente d’avion à León, Benoît XVI sera accueilli par le président Felipe Calderón. Après les honneurs militaires et le discours d’accueil du président mexicain, Benoît XVI prononcera alors le premier discours de son 2e déplacement en Amérique latine. C’est en papamobile qu’il rejoindra ensuite la ville de León, très probablement salué par la foule sur ce parcours de plus de 30 kilomètres.
En raison de l’important décalage horaire, aucun autre rendez-vous public n’a été planifié avant le lendemain après-midi pour le pape, âgé de près de 85 ans.
Dans l’après-midi du 24 mars, le pape rejoindra, à une soixantaine de kilomètres, la ville de Guanajuato, où aura lieu sa “visite de courtoisie“ au président de la République. A l’issue de ce rendez-vous, vers 18h45, Benoît XVI saluera les enfants et les fidèles réunis devant ce palais. Il prononcera alors quelques mots avant de retourner à León.

Apic/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie