Ce 15 février 2012, l’Eglise Catholique de Bruxelles lance un nouveau mensuel destiné à tous les bruxellois en quête de sens. Un magazine trilingue (Français, Néerlandais et Anglais) pour garder les yeux ouverts, pour se poser des questions de sens, pour ouvrir à la spiritualité, pour découvrir les richesses de la cité ! Il sortira le 15 de chaque mois et sera distribué dans de nombreux lieux de notre capitale.
A la rencontre d’un large public
L’objectif de ce magazine est de rejoindre les hommes et les femmes de la ville que nous ne rencontrons pas dans les églises et les paroisses de la ville et dans des lieux où l’Eglise est peu présente. Ce magazine se veut aussi une invitation à un regard différent sur notre ville multilingue et multiculturelle. L’Eglise de Bruxelles souhaite ainsi communiquer mieux et surtout plus largement, comme l’expliquent les initiateurs du projet : « Nous avons pu remarquer qu’il convenait aujourd’hui, dans notre monde très médiatisé et sécularisé, de ne pas sous-estimer un niveau de communication ‘grand public’ : c’est un niveau qui est tout à la fois celui de l’information, de l’invitation, de l’éveil de la curiosité, de la rencontre d’aspirations, pour un public qui n’est plus en contact avec l’Eglise et qui n’en connaît plus les chemins d’accès ».
Que trouve-t-on dans le C à dire-zeg maar K ?
Adapté à la grande diversité de la population bruxelloise, le magazine compte 8 pages en Français, 6 pages en Néerlandais et 2 pages en Anglais. Une thématique de sens traversera chaque n° de manière commune dans les pages en Néerlandais et en Français mais traitée par des auteurs différents. L’ensemble du magazine est fabriqué par les membres des services communication de l’Eglise catholique à Bruxelles et des collaborateurs bénévoles.
Où le trouver ?
‘C à dire-zeg maar K’ sera distribué chaque mois dans 230 présentoirs (musées, cinémas, théâtres, restaurants, bibliothèques…) ainsi que dans 14 lieux de passage de l’Eglise catholique à Bruxelles (églises, chapelles).
(C.P./MVL)