Au lendemain de la grève générale du 30 janvier, et alors que la Belgique se prépare à affronter un contexte social aux mesures de plus en plus austères, d’aucuns sont inquiets pour leur avenir et celui des générations futures. Devant de tels défis à relever, l’ADIC (Association des Cadres et Dirigeants Chrétiens), veut faire entendre des « opportunités ». Pour inaugurer son cycle de rencontres de l’année 2012, elle accueillera le 6 février à 19h30 le Ministre Bruxellois de l’Emploi, Monsieur Benoît Cerexhe.
La réforme de l’Etat qui va être mise en oeuvre mais aussi les dernières mesures budgétaires modifient en effet de manière significative les paramètres de la politique de l’emploi. A Bruxelles en particulier, les défis sont multiples et spécifiques et les enjeux déterminant pour l’avenir de notre bien-être et celui de nos enfants. Face à ceux-ci, nous ne pouvons pas rester simples spectateurs. De l’éducation des plus jeunes à l’accompagnement des plus âgés, en passant par l’encouragement de la diversité dans l’embauche et le soutien aux nouveaux entrepreneurs, chacun de nous peut contribuer à relever ces défis. C’est sur ce sujet que viendra débattre le Ministre bruxellois de l’Emploi, Monsieur Benoît Cerexhe le 6 février prochain.
Avec le témoignage de Monsieur Denis Stokkink, Président du Think Tank européen Pour la Solidarité et initiateur d’un projet de parrainage de demandeurs d’emploi.
Réservation obligatoire à l’adresse du jour
Librairie UOPC, Avenue Gustave Demey 14-16 1160 Auderghem – tel : 02/771.47.31
a.d.i.c@skynet.be – site internet : www.adic.be
Adic/bl