Le Carême chez les Dominicains


Partager
Le Carême chez les Dominicains
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Conférences, théâtre et concert sont les ingrédients d'une bonne recette pour vivre le Carême avec la communauté dominicaine de Bruxelles.

Quatre jeudis de Carême seront à vivre en méditations bibliques et artistiques. Devant quatre peintures, quatre dominicains vous aideront à réfléchir sur différents thèmes bibliques, tels que la transfiguration, la gloire de Dieu, l'espérance. Les conférences se dérouleront à partir du 1/3, à 19h, avenue de la Renaissance, 40 à Bruxelles.

"Pierre et Mohammed", une pièce de théâtre qui en dit long sur le dialogue interreligieux. Elle retrace l'histoire d'amitié entre l'évêque d'Oran, le dominicain Pierre Claverie, qui a consacré sa vie à construire des ponts entre musulmans et chrétiens, et son chauffeur Mohammed. La pièce sera présentée en l'église des Dominicains le lundi 19/3 à 20h15, avenue de la Renaissance à Bruxelles.

L'oratorio du printemps, une création de Kris Oelbrandt, sera présentée à Anvers (Sint Laurentiuskerk à 20h), Bruxelles (Eglise des Dominicains à 20h15) et Louvain-la-Neuve (Monastère de Clerlande à 16h) du 23 au 25/3.

Renseignements et inscriptions sur www.dominicains.be

SB


Dans la même catégorie