Du nouveau pour RCF-Namur


Partager
Du nouveau pour RCF-Namur
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

L'année 2012 sera, pour la radio RCF-Namur, celle des changements: nouveau site internet, diffusion en streaming, une programmation revue... Des innovations que le président du Conseil d'administration Jehan de Theux a annoncées aux producteurs et animateurs des différentes émissions dans les studios installés à Saint-Marc.

"RCF, la radio dans l'âme" comme la définit si bien son slogan est en pleine phase de renouveau. Nouveauté majeure: la diffusion des émissions de RCF en streaming. Les difficultés de captation ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. La radio passera, d'ici quelques semaines, au numérique et pour l'écouter il vous suffira de vous brancher sur Internet.
Parallèlement, le site Internet est lui en cours de reconstruction. L'objectif étant de proposer aux auditeurs, de manière à la fois claire et efficace, la grille des programmes, les horaires de diffusion...
Et comme il n’est pas toujours évident d'avoir l'oreille rivée, en permanence, à sa radio il sera possible d'écouter ou de réécouter les émissions en podcast. Tout cela bien sûr au départ du site.
Une qualité d'écoute qui sera aussi offerte aux habitants de la province de Luxembourg. Radio Saint Pierre qui émettait au départ de Bastogne a été contrainte au silence. RCF Namur s'est portée sur les rangs pour reprendre la fréquence et diffuser, au fil des semaines, des émissions qui seront le reflet de la richesse des activités de cette province.

Nouveautés technologiques mais aussi arrivée de Catherine Berkans (la photo). Sa mission de coordinatrice est très vaste. Elle s'occupera notamment de repenser la grille des programmes. Des programmes qui garderont toujours leur spécificité: la dimension chrétienne présente au fil des émissions. Un souci des animateurs comme des producteurs.
Des bénévoles que Jehan de Theux a tenu à remercier pour, tout au long de l'année, le courage, la volonté et la persévérance dont ils font preuve. Ces hommes et ces femmes qui font vivre le 106.8 n'ont que rarement l'occasion de se rencontrer. Le goûter autour duquel toute l'équipe était conviée fut donc bienvenu. Et chacun n'a pu que se féliciter des nouveautés qui s'annoncent pour cette année.

Diocèse de Namur/CB/bl

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie