Naufrage du Costa Concordia – l’aumônier témoigne


Partager
Naufrage du Costa Concordia – l’aumônier témoigne
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

La Croix - Le P. Rafaelle Mallena, aumônier de bord sur le Costa Concordia, a salué au micro de Radio Vatican le dévouement de l’équipage lors du naufrage. Il a également remercié les habitants de l’île de Giglio pour avoir accueilli les naufragés.

Dès le premier choc au cours du dîner qui provoque une coupure d’électricité, le P. Rafaelle Mallena sait que quelque chose de grave est en train de se passer. Embarqué en tant qu’aumônier de bord sur le Costa Concordia, le prêtre italien de 70 ans connaît bien le navire. Son premier réflexe est de se rendre dans la chapelle du paquebot pour prier. Quarante minutes plus tard, l’alarme invitant les passagers à quitter le navire retentit.
« Ce sont des moments de grande panique. L’équipage n’a peut-être pas donné tout de suite l’alarme. Ils devaient vérifier quelle était la cause du « black-out ». Ils sont allés voir en salle des machines, mais il était déjà trop tard. En 20 minutes, elle avait été inondée. Il n’y avait rien à faire ! », raconte le prêtre italien interrogé dimanche 15 janvier par Radio Vatican.

Retrouvez la suite de ce témoignage sur le site du journal La Croix

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie