Message de Nouvel An de Mgr Léonard


Partager
Message de Nouvel An de Mgr Léonard
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Les fidèles de l'archevêché de Malines-Bruxelles recevront les vœux de l'archevêque dans un message de Nouvel An qui sera lu les 7 et 8 janvier dans les églises et chapelles du diocèse à l'occasion de la solennité de l'Épiphanie. Mgr Léonard y évoque l'année 2011 comme d'une année plaine de joies, mais aussi douloureuse à bien des égards.

De l'année 2011, Mgr Léonard retient avant tout la joie. Une joie qu'il aura plus d'une fois exprimée à l'évocation de l'ordination de ses trois évêques auxiliaires le 3 avril dernier en la basilique de Koekelberg. Il évoque également ses visites pastorales effectuées dans les doyennés de la région de Bruxelles et Malines. Avant de refermer le chapitre des douloureux événements de 2011, l'archevêque souhaite aux chrétiens une nouvelle année beaucoup moins chargée en souffrances mais tout aussi joyeuse que la précédente.
S'adressant aux fidèles qui confient leur vie entre les mains de Dieu, il tient à les remercier à plus d'un titre, et notamment pour leur pratique dominicale. "Je tiens à vous remercier tous et toutes, vous qui êtes présents, très régulièrement, le dimanche, à la messe paroissiale. Vous êtes une minorité, mais vous avez fait le bon choix, un choix intelligent et responsable. Vous n’avez pas choisi le slogan facile qui déclare : « Moi, je suis croyant, mais non pratiquant ! » Vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu venu en ce monde, vous croyez à Sa parole quand Il déclare : « Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous », vous croyez qu’Il nous rejoint personnellement, en chaque Eucharistie, et donc vous « pratiquez » et venez à Sa rencontre lors de la messe dominicale. Votre pratique est en cohérence avec votre foi. Je vous en félicite de tout cœur".

Archidiocèse/bl

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie