Charley Case à l’UCL


Partager
Charley Case à l’UCL
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Du 12 janvier au 2 février 2012, Charley Case s’exposera à l’UCL, sur le site de Louvain-la-Neuve. Il proposera plusieurs installations en divers endroits de la ville, en particulier au Forum des Halles et dans les Halles universitaires. Un travail qui ne manquera pas d’interpeller le passant…

Charley Case est un artiste belge prolifique autant que protéiforme. Installations, performances, photographies, vidéos, lithographies, aquarelles… il est et incarne l’artiste au sens plein du terme. De Bruxelles à Charleroi, en passant par New-York ou l’Espagne, il parcourt le monde tout en mettant en avant son attachement à la Vie, à l’Homme, à la Terre.

L’artiste livre à Louvain-la-Neuve une interprétation très personnelle de la tour de Babel : un octopus dont les tentacules viendront étrangler de frêles habitats-caisses qui abritent, chacun, une projection vidéo. Tentacules qui s’étendront dans la galerie de la gare et au-delà. Une présentation du travail de l’artiste sera également proposée dans la salle de la Tapisserie des Halles universitaires.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la saison culturelle d’UCL Culture dont la thématique cette année est articulée autour des Ruptures.

CP

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie