“C-à-dire”, un nouveau magazine à Bruxelles


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“C-à-dire”, un nouveau magazine à Bruxelles
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
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Dans la lignée du lancement du magazine B-City en 2007 par le Vicariat de Bruxelles, un nouveau magazine est sur le point de voir le jour. Depuis plusieurs mois, la diffusion du magazine B-City était arrêtée pour laisser place à une réflexion sur sa refonte et son repositionnement "en vue d’une nouvelle formule qui tienne compte du travail réalisé et des défis nouveaux posés tant aux chrétiens qu’à la société urbaine pour lesquels B-City a été conçu et réalisé".

Le rédacteur en chef, Philippe Mawet, commençait son dernier édito par ces quelques mots : "Ce numéro est le dernier d’une (première !) série de B-City qui, tous les 3 mois et depuis le début 2005, ont permis d’inventer une nouvelle formule de communication dans l’Église de bruxelles. ce furent 5 années durant lesquelles B-City a voulu «coller» aux événements qui ont jalonné la vie des chrétiens de Bruxelles. Il y eut des articles de réflexions et des informations pratiques; il y eut des rencontres et des jeux; il y eut – et il y a – l’actualité de l’Église dans la culture de notre temps".

Le magazine B-City était un magazine de l’église catholique à Bruxelles à destination du grand public et donc adapté en conséquence dans le choix des sujets, du ton et du vocabulaire utilisé. Ce trimestriel gratuit de 32 pages en couleurs était distribué dans les paroisses et les lieux de passage à raison de 50.000 exemplaires minimum. La rédaction du magazine était entre les mains d’une équipe de permanents professionnels, entourés de collaborateurs réguliers et ponctuels.

Le nouveau magazine « C-à-dire » sera un mensuel multilingue avec 8 pages en français, 6 en néerlandais et 2 en anglais. Au milieu, une double page sera consacrée au calendrier liturgique de l'église à Bruxelles. Selon les informations du portail néerlandophone de l’église catholique en Belgique (www.kerknet.be) Le premier numéro du nouveau magazine sera distribué à partir du mois de février 2012. La distribution de ce magazine sera prise en charge par une société commerciale et visera les centres culturels au sens large comme les théâtres et les salles de concert.

(SP Archevêché/Pastoralia/MH)


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