Josse Van Der Rest est en quelque sorte la « Sœur Emmanuelle » du Chili… Ce prêtre engagé contre la pauvreté en Amérique latine et en Asie viendra donner une conférence, lundi 14 novembre, à Louvain-la-Neuve.
« Deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas de logement décent. Deux milliards de personnes vivent dans des bidonvilles, des taudis, des camps… Voilà tout le sens de mon combat » déclare Josse Van Der Rest dans un interview pour le site « historiactiva.jesuitas.cl ».
Ce jésuite belge vit au Chili depuis plus de 50 ans. Après avoir travaillé au sein de « Hogar de Cristo », il fonde SELAVIP, une ONG spécialisée dans la construction, en zone urbaine, de logements pour les plus pauvres. Très active en Amérique Latine et en Asie, elle a permis la construction de plus de 2 millions de maisons pour les sans-abris, les pauvres et les plus démunis.
Un rendez vous à ne pas manquer : Lundi 14 novembre, de 16h15 à 18h ; Esope 33 (Institut des Langues Vivantes, 3e étage), à Louvain-la-Neuve. En Français et en Espagnol.
Renseignements : Osvaldo.Serey@uclouvain.be
C.J/A.L